Programmation grand public

Pour la troisième année consécutive la Ville de Saint-Quay-Portrieux accueille les Rencontres de Films en Bretagne.

Élaborées pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en régions, ces journées d’échanges de savoir, d’analyses des pratiques et de mises en réseau, prendront place au Centre de Congrès et au cinéma Arlettyles 5 et 6 octobre 2017.

Les Rencontres de Films en Bretagne sont aussi l’occasion pour le grand public de découvrir des oeuvres issues du territoire breton, et d’échanger avec les professionnels qui les ont façonnées (auteurs, réalisateurs, monteurs, musiciens pour l’image…), avec des séances organisées du 4 au 6 octobre 2017.

Au programme : des courts-métrages de fiction, d’animation ou documentaire, et des images d’archives de la Cinémathèque de Bretagne.

En journée : venez découvrir les séances conçues pour les jeunes publics (de la maternelle au lycée) et proposées aux établissements scolaires et périscolaires de la région.
Jeudi : soirée des rencontres professionnelles
Vendredi soir : assistez à la projection du programme concocté spécialement pour le public quinocéen. Découvrez une ou des oeuvres issues du territoire breton !

Ces projections sont ouvertes au public quinocéen et alentours, le cinéma Arletty réservant des places “grand public” sur chaque séance proposée.

Découvrez le programme détaillé ici et sur www.cinearletty.com